Le fil conducteur de mpproduction est la création d'espaces habitables, par des commandes d'architecture, des expositions, des jeux.

 

Mosaïque de la mine – jusqu’à fin septembre
—  

Mosaïque de la mine – jusqu’à fin septembre

Le projet est un travail de peinture et de composition dans l’espace.  C’est une sorte de fresque et aussi un triple dialogue avec l’histoire  de la peinture, avec l’expression numérique actuelle et avec le 19 et  20° siècle industriels.

Des carrés de métal peints de 50 cm de côté sont disposés dans  l’espace de ces halles en contrepoint des volumes, des masses et des  lumières sombres, bistres des murs des sols et des machines « mémoires  ». Ils sont disposés dans la salle d’énergie en un grand volume parallélépipédique et semblent créer leur propre lumière. Dans la salle des pendus, un bandeau discontinu prend place sur les  murs, au dessus de la partie en faïence. Il s’agit de carrés de métal orange et rose comme dans la salle des énergies.

Les deux installations créent un chassé croisé entre les lieux. L’une, la « fresque » en bandeau souligne et renforce l’espace dans  son étrange beauté et forme une sorte d’hommage au travail dans ce lieu. L’autre, les carrés suspendus dans la salle des machines répondent au  volume des vêtements de travailleur « pendus » dans l’autre salle et  aux carrelages omniprésents au sol et aux murs de ces lieux.

Both comments and pings are currently closed.


 
 
 
 
...