Le fil conducteur de mpproduction est la création d'espaces habitables, par des commandes d'architecture, des expositions, des jeux.

 

Modele de zener
—  

Une charge peut être placée à travers la diode dans ce circuit de référence, et aussi longtemps que le Zener reste en panne, la diode fournit une source de tension stable à la charge. Les diodes Zener dans cette configuration sont souvent utilisées comme références stables pour des circuits de régulateur de tension plus avancés. Deux diodes Zener se faisant face en série agissent pour couper les deux moitiés d`un signal d`entrée. Les Clippers de forme d`onde peuvent être utilisés non seulement pour remodeler un signal, mais aussi pour empêcher les pics de tension d`affecter les circuits qui sont connectés à l`alimentation. les diodes Zener sont largement utilisées dans les équipements électroniques de toutes sortes et sont l`un des éléments constitutifs de base des circuits électroniques [9]. Ils sont utilisés pour générer des rails d`alimentation stabilisés de faible puissance à partir d`une tension plus élevée et pour fournir des tensions de référence pour les circuits, en particulier les alimentations stabilisées. Ils sont également utilisés pour protéger les circuits contre les surtensions, en particulier les décharges électrostatiques (ESD). Diode Zener: il existe deux approches pour modéliser une diode Zener: Réglez le paramètre BV sur la tension Zener dans la déclaration du modèle, ou modélisez le Zener avec un sous-circuit contenant un clamper de diode réglé sur la tension Zener. Un exemple de la première approche définit la tension de ventilation BV à 15 pour le modèle 1n4469 15 V Zener diode (IBV facultatif): une autre application de la diode Zener est l`utilisation du bruit provoqué par sa panne d`avalanche dans un générateur de nombres aléatoires. Les diodes Zener ont une jonction p-n très dopée. Les diodes normales se décomposent également avec une tension inversée, mais la tension et la netteté du genou ne sont pas aussi bien définies que pour une diode Zener.

Aussi les diodes normales ne sont pas conçues pour fonctionner dans la région de panne, mais les diodes de Zener peuvent fonctionner de manière fiable dans cette région. L`appareil a été nommé d`après Clarence Melvin Zener, qui a découvert l`effet Zener. La décomposition inverse de Zener est due à un tunnel quantique d`électrons provoqué par un champ électrique de haute résistance. Cependant, de nombreuses diodes décrites comme des diodes «Zener» reposent plutôt sur la dégradation des avalanches. Les deux types de décomposition sont utilisés dans les diodes Zener avec l`effet Zener prédominant sous 5,6 V et la décomposition des avalanches ci-dessus. Dans une diode V 5,6, les deux effets se produisent ensemble, et leurs coefficients de température s`annulent presque mutuellement, de sorte que la diode V 5,6 est utile dans les applications à température critique. Une alternative, qui est utilisée pour les références de tension qui doivent être très stables sur de longues périodes de temps, est d`utiliser une diode Zener avec un coefficient de température (TC) de + 2 mV/° c (tension de rupture 6.2 – 6.3 V) connectée en série avec une diode de silicium biaisée à l`avant ( ou une jonction transistor B-E) fabriquée sur la même puce. [3] la diode à polarisation avant a un coefficient de température de − 2 mV/° c, provoquant l`annulation du TCs. Les diodes Zener et avalanche, quelle que soit la tension de rupture, sont généralement commercialisées sous le terme générique de «diode Zener». Une diode à semi-conducteurs conventionnelle permet un courant significatif s`il est biaisé à l`envers au-dessus de sa tension de panne inversée. Lorsque la tension de rupture de polarisation inversée est dépassée, une diode conventionnelle est sujette à un courant élevé en raison de la panne d`avalanche. À moins que ce courant ne soit limité par des circuits, la diode peut être endommagée de façon permanente en raison d`une surchauffe.

Une diode Zener présente presque les mêmes propriétés, sauf que l`appareil est spécialement conçu pour avoir une tension de panne réduite, la tension dite Zener. En contraste avec le dispositif conventionnel, une diode Zener à polarisation inversée présente une ventilation contrôlée et permet au courant de maintenir la tension à travers la diode Zener près de la tension de claquage Zener. Par exemple, une diode avec une tension de panne Zener de 3,2 V présente une chute de tension de très près de 3,2 V sur une large gamme de courants inverses.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.


 
 
 
 
...