Le fil conducteur de mpproduction est la création d'espaces habitables, par des commandes d'architecture, des expositions, des jeux.

 

Modele couture pagne congolaise
—  

Audacieux, lumineux et brillant; quelques mots pour décrire les superbes imprimés et tissus utilisés pour créer la mode congolaise. Aujourd`hui, il y a beaucoup de nouveaux designers sur la scène. Mamie kapend, une jeune créatrice de mode qui a déménagé à Chicago (USA) de la RDC étant l`une d`entre elles. Merci à kapend, fondateur de YaSika mode qui se traduit par «la dernière mode» et d`autres comme elle, les sociétés occidentales ont été en mesure de découvrir les belles, les impressions authentiques et les styles que la RDC a à offrir. En 2007, elle fonde Malaika, un organisme à but non lucratif qui habilite les filles congolaises et leurs communautés à travers des programmes d`éducation et de santé. Elle gère les opérations complètes de l`organisation et en fait une priorité pour mettre ses deux enfants au lit tous les soirs. Et quelque part entre tout cela, Musunka avait une carrière de mannequin lucrative, orant les pistes à Paris et les pages de magazines de mode brillants. J`ai utilisé une de vos photos sur mon blog (j`ai renvoyé à votre blog) http://sewmodiste.wordpress.com/2014/10/27/african-influence-in-fashion/pendant les batailles de mode la plupart des sapeurs ouvrent souvent leurs vestes de costume brusquement et piétinement d`une manière autoritaire afin de montrer quelle marque/étiquette ils portent. Les sapeurs aiment aussi montrer leurs chaussures, dont la plupart sont généralement J.M. Weston, un cordonnier Français à prix élevé. Malgré l`impasse politique en cours entre le gouvernement et l`opposition, des centaines de congolais ont épargné un certain temps pour assister à la sixième édition de la semaine de la mode du Congo tenue au Pullman grand hôtel dans la capitale de la RD Congo Kinshasa la semaine dernière. S`éloignant du port du liputa plus traditionnel, les années 1970 ont été témoins d`une nouvelle sous-culture émergeant dans les rues de Kinshasa connues sous le nom de «les sapeurs».

«Les sapeurs» ou «Sapologists» se réfèrent à un groupe de dapper regardant des gentlemen congolais qui consacrent leur temps et leur argent à s`habiller étonnamment, mais élégamment bien. Être un sapeur est beaucoup plus que de porter la dernière mode. Pour la plupart, c`est un mode de vie, un code, allant même jusqu`à dire une religion. Tout comme pour toutes les religions, afin d`être considéré comme un vrai sapeur, il faut adhérer à un certain ensemble de règles, de conventions et d`idéologies. Vous voulez en savoir plus sur la mode congolaise? Découvrez quelques-uns des liens ci-dessous mettant en vedette les designers à venir, les blogs de mode congolais et plus… C`est un concept assez nouveau en République démocratique du Congo né de la volonté d`exposer la mode du pays au monde.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.


 
 
 
 
...