Le fil conducteur de mpproduction est la création d'espaces habitables, par des commandes d'architecture, des expositions, des jeux.

 

Modèles de teinture de bazin
—  

Le maître des cérémonies se dresse dans les coulisses du Festi`Bazin le 16 octobre 2015. # « L`industrie de Bazin est grande parce que vous n`avez pas besoin d`aller à l`école pour être un concepteur ou un styliste ou un teinteur ou tailleur. La créativité est quelque chose que vous n`apprenez pas. C`est quelque chose avec lequel vous êtes né,» a déclaré aminata Bocoum, le fondateur de Festi`Bazin`s. Les mannequins se regardent dans un miroir avant le défilé Festi`Bazin à Bamako, le 16 octobre 2015. # Bazin designer Baba SEREME pose pour une photo dans une tenue de Bazin, il teint, devant son domicile à Bamako, le 8 octobre 2015. # Model coumba soumare porte une robe du designer malien Tawati, alors qu`elle se prépare à aller sur la passerelle lors du défilé Festi`Bazin à Bamako, le 16 octobre 2015. # Bazin, un tissu de coton blanc teinté de motifs traditionnels, a une valeur rituelle au Mali et est utilisé comme une robe formelle. Formée pour créer des modèles simples, ibrahima a développé de nouveaux modèles basés sur son imagination et la demande de ses clients. Bazin, un tissu de coton poli et lourd avec un éclat distinctif, est extrêmement populaire dans toute la région et est porté à presque toutes les occasions formelles au Mali. Le Festi`Bazin annuel, qui s`est tenu fin octobre dans la capitale de la rivière Bamako, a présenté le tissu et a présenté des designers du Sénégal, du Mali, du Niger et du Maroc. Cependant, il s`est concentré autant sur l`amélioration de la vie des gens dans l`un des pays les plus pauvres du monde que sur la mode. Mais le nom de Geztner est non seulement bien connu au Mali.

La plupart des compteurs de « Bazin riche », comme le tissu populaire est appelé en Afrique, sont produits dans notre ville alpine peut être trouvé dans toute l`Afrique de l`Ouest. Une grande palette colorée de damiers teints et tissés quitte l`installation de production de Bludenz pour commencer son long voyage vers tous les différents ports et villes de l`Afrique de l`Ouest, où toute une industrie de designers et de coupeurs est en attente de broder artistiquement les tissus et de les transformer en vêtements impressionnants. Les gens sur une balade en moto passé modèle atou cisse portant une tenue Bazin faite par le designer Mariah Bocoum keita à Bamako, le 21 octobre 2015. # OULEYE SAM étudiant, fille du propriétaire d`un magasin de tissus dans le marché HLM A 2013 l`intervention militaire et les élections ultérieures ont rétabli un semblant d`ordre, bien que la violence sporadique persiste. Et comme la vie revient lentement à la normale, les Maliens cherchent à se remettre au travail. Super vainqueur est le meilleur brocart blanc du moment et Polman, qui est un colorant bicolore violet-bronze qui laisse le tissu à la recherche croquante tout en se sentant velouté, est la couleur supérieure cette saison. En tant qu`autrichien, vous êtes toujours pointé vers les plus étonnants et variables Damas et broderies dans la scène de la mode à Dakar. Ce n`est pas un fait très connu en Autriche que certaines entreprises du Vorarlberg sont des acteurs majeurs dans le commerce textile ouest-africain.

Des relations d`affaires étroites avec des visites réciproques sont un événement quotidien. Il y a des histoires de visites de grossistes d`Afrique de l`Ouest, de choses qu`ils ont en commun, et étonné stupéfaction. Les attributs importants des tissus sont le lustre chatoyant et un certain bruit de swooshing qu`une personne fait en portant des vêtements fabriqués à partir de ce beau tissu. Les africains disent que le tissu doit danser… Le secteur de la teinture et du brocart-travail, qui emploie environ 250 000 personnes dans la capitale, Bamako, a été une survivante surprise que l`économie malienne s`est effondré après la crise politique et militaire qui a commencé en 2012. Chaque jour, pendant les six derniers mois, elle s`est assise près de ses motifs de broderie sur une longueur de 6 mètres de brocart blanc qu`elle a l`intention d`avoir teint et transformé en robe. «C`est un programme mixte – 30 à 40% des participants sont des filles – ce qui donne aux jeunes vulnérables un goût pour le travail. Nous les protégeons contre l`extrémisme violent, le bandimétrie et la migration en leur offrant des possibilités d`emploi enrichissantes», explique Baber abdou Dicko, coordinateur national du PNUD du projet.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.


 
 
 
 
...