Le fil conducteur de mpproduction est la création d'espaces habitables, par des commandes d'architecture, des expositions, des jeux.

 

Modèle d`évaluation diagnostique maroc
—  

Toutes les probabilités de guérison, de mort et de rechute associées au SB, 3 9 – 17 27 28 ainsi qu`aux deux schémas de L-AmB, 17 20 – 24 29 30 ont été obtenues à partir d`une recherche documentaire sur VL causée par L. infantum en Afrique du Nord ou en Europe (voir annexe supplémentaire S1 en ligne). En raison du manque d`estimations fiables au Maroc, nous avons ignoré la perception des patients des améliorations de la santé ou des problèmes de résistance aux médicaments; et a assumé la pleine conformité au traitement étant donné que la nature des schémas thérapeutiques impliquait une hospitalisation pour achèvement. Cependant, nous avons inclus des rechutes, car elles sont couramment rapportées dans le bassin méditerranéen. 17 sur la base des résultats de cette étude, le ministère de la santé du Maroc devrait mettre en œuvre l`utilisation de la RDT pour diagnostiquer les patients pédiatriques atteints de VL sans plus tarder. Le traitement des patients atteints de VL doit également être revu: L-AmB doit être utilisé pour traiter la VL chez les enfants au Maroc. Le ministère du travail du Maroc et d`autres pays d`Afrique du Nord, en collaboration avec l`OMS, devrait négocier le prix du l-AMB avec Gilead. 46 les négociations devraient viser à réduire le coût d`un fiole l-AMB inférieur à 140 $ US, de sorte que le schéma de 6 jours 3 mg/kg l-AMB, actuellement le deuxième la ligne de traitement au Maroc, 5 remplace le traitement toxique à base de SB. Toutefois, un prix inférieur à 75 $ US par fiole serait préférable car il garantirait que ce régime à base de L-AMB est mis en œuvre immédiatement car il sera économique.

Ce coût par fiole reste nettement plus élevé que celui qui est actuellement appliqué dans d`autres pays d`endémie de la VL comme l`Inde ou le Bangladesh (18 $ US/fiole). Si le Maroc et d`autres pays d`Afrique du Nord pouvaient acheter des fiales de L-AmB à ce prix, le traitement de la VL chez les enfants serait nettement meilleur marché et plus sûr que l`utilisation du SB (voir le tableau complémentaire en ligne S4). Le MCC $450 millions Maroc employabilité et le Pacte foncier soutient deux priorités du gouvernement marocain qui ont posé des contraintes contraignantes à la croissance économique et l`investissement: l`employabilité des jeunes et la productivité des terres. Les probabilités utilisées dans le modèle d`analyse de décision ont été obtenues à partir d`études antérieures. La probabilité qu`un suspect VL ait été un véritable cas de VL a été obtenue à partir de la prévalence de la maladie parmi les cas suspects au Maroc. 6 la sensibilité et la spécificité des outils diagnostiques (BM ou RDT) ont été adoptées à partir d`études sur L. infantum VL, 8 incluant une œuvre inédite de Cruz et coll. laboratoire de mécanique et de génie civil, Faculté des sciences et techniques, Université abdelmalek Essaâdi, Tanger (Maroc) le tableau 4 présente les résultats de l`analyse coût-efficacité lors de la comparaison des pratiques courantes ( stratégie A) à chaque stratégie restante. L`adoption du RDT comme outil diagnostique si le SB est maintenu comme schéma thérapeutique (stratégie D), elle a dominé les pratiques actuelles en réduisant le coût de 10 269 $ US (95% CI 9 412 à 11 127) sans diminuer l`efficacité. Lorsque l`on compare l`utilisation du L-AmB à l`entretien de BM comme outil de diagnostic, seul le schéma de cours de 2 jours (stratégie C) est devenu rentable par rapport aux pratiques actuelles, étant donné que le cours de 6 jours L-AmB (stratégie B) ICER était inférieur au seuil de l`OMS. Par rapport aux pratiques actuelles, la stratégie C a permis d`éviter des décès de 4,82 (95% CI 4,77 à 4,88) en augmentant à 16 118 $ US le coût de la gestion d`un 100 suspects de VL pédiatriques, ce qui a entraîné un ICER de 3 486 $ US (95% CI 3 059 à 3 913) par décès évité.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.


 
 
 
 
...