Le fil conducteur de mpproduction est la création d'espaces habitables, par des commandes d'architecture, des expositions, des jeux.

 

5 éléments-actualité
—  

5 éléments-actualité

Dès janvier 2011 la réalisation est passée à l’acte en grandeur réelle.

L’équipe production:

Estelle Sauvage – designer- a dessiné les arbres et les roches du premier dossier et suivi les premières recherches de lieux dans le Valromey

Jean Luc Bersoult artiste et ancien chaudronnier, arrive pour nous apprendre à – bien – souder et fabriquer les pièces en métal.

Trouver des roches noires, presque tranchantes, moins « arrondies » que celles que Jean Charles Favier a mises de côté, qui soient des pièces comme taillées avec des faces nettes. C’est en fait une sorte de jardin zen suspendu.

Martin Delzanno, sculpteur, prépare les pièces en terre.

Margo Camuzat est étudiante en art à l’esadse à St Etienne, et nous assiste pour la terre aussi et sur les pièces de bois et métal.

William Nefussi étudiant en design à l’esadse également travaille pour les portiques en bois, a mis en place l’atelier de St Etienne.

Sébastien Cluzel diplômant et déjà designer, assure les docs visuels, Marine Pluchon, jeune professionnelle pour le montage de projets culturels assure l’assistance au montage à Genève et la communication.

Eric Gaudet Traffy est aux commandes infographiques comme d’habitude.

Yves Schmid, à Genève est concepteur de logiciels et  co pilote le jeu video [mimphi?]. Charlie Varin est étudiante au Havre crée les animations des personnages.

Lyna Bourouiba est étudiante en architecture à St-Etienne et a pour rôle la coordination et le montage du projet. Elle a réalisé toutes les images du film « mimphi », a participé à sa réalisation et au montage final.

Adrien Mollet est étudiant en architecture d’intérieur à Lyon et s’occupe de la recherche de fond et de la communication.

Jean-François Chanal est électricien, sportif et monteur d’installations artistiques.

Claire Bongard est artiste, elle a participé au montage de l’expo et a réalisé les fleurs du cerisiers et trois dessins à l’encre 30 cm x 30 m sur le mobile en plaques de métal.

Conseils: Olivier Archambault, Franco Tufo, Wilfried Atge, Christophe Marx, Florence Barnett sont les membres des 2 bureaux des 2 association 5 éléments à Genève et St Etienne.

Prochains articles, suite et quelques réflexions sur ce travail.

Both comments and pings are currently closed.


 
 
 
 
...